Effectuer une recherche dans notre centre d'assistance

Combien ça coûte d'utiliser Eventbrite ?

Mis à jour le: 03/07/14


  • Pour les organisateurs, l'utilisation d'Eventbrite est gratuite, tant que vous ne faites pas payer les billets ! Il n'y a pas de frais mensuels, de coûts d'inscription ni de frais de configuration. Pour chaque billet que vous vendez grâce à Eventbrite, nous facturons 2,5 % de la valeur du billet plus 0,99 USD par billet.
 

Quel que soit le prix facturé, le plafond de nos frais de service s'élève à 9,95 USD par billet pour les organisateurs d'événement. Si vous passez par Eventbrite pour le traitement de vos transactions par carte de crédit, les frais sont seulement de 3 % par billet. Si vous passez par PayPal ou Authorize.net, les frais Eventbrite sont les mêmes, plus les frais de traitement de PayPal ou Authorize.net.

Vous pouvez même choisir de prendre en charge les frais, de les mettre à la charge de vos participants ou de les répartir, et l'ensemble des frais est remboursé si les commandes sont remboursées.

Quel que soit votre choix, les fonds sont envoyés 5 jours après le jour de la fin de votre événement par dépôt direct ou par e-mail. N'oubliez pas de renseigner vos détails de paiement pour vous assurer de recevoir vos fonds après la fin de votre événement.

Conseil : Le traitement des transactions via Eventbrite est la méthode par défaut pour accepter les paiements lorsque vous configurez un événement payant. La plupart du temps, il s'agit de l'option la moins chère et la plus facile pour les organisateurs comme pour les participants. Vous pouvez modifier cette option jusqu'à la vente de votre premier billet.

Conseil de pro : Consultez nos frais dans toutes les devises acceptées.

Remarque

Remarque : Aux États-Unis, Eventbrite accepte les principales cartes de crédit (Visa, Mastercard, American Express, et Discover) et nous sommes conformes aux normes PCI. Consultez les services que nous prenons en charge dans le monde entier.

Exemple: L'opéra facture 150 USD par billet pour son gala caritatif annuel. L'organisateur utilise Eventbrite pour le traitement des paiements par carte de crédit, ce qui revient à 4,50 USD par billet, et les frais de service d'Eventbrite sont de 4,74 USD par billet. L'Opéra choisit de payer ces deux montants, il recevra donc 140,76 USD par billet vendu sur Eventbrite après l'événement.

Créer un événement Aller sur Mon compte

Vous ne trouvez pas ce que vous cherchez ?

Notre équipe d'assistance est là pour vous aider ! Contactez-nous.